Young Woman

ESCAPE - Animation MasterClass

Programmes              ESCAPE - Animation Masterclass             Music & Film 101

Productrices d'ascendance afro et afro-autochtones – s'identifiant comme Noires  – et racialisés rejoignez-nous pour la classe de maitre en animation passionnante, animée par Linda Manouan, qui se déroulera au mois d’aout!


Titre : ESCAPE - Animation Masterclass (en anglais - Powerpoint en anglais et français)
Date : 20 sept 2022

Heure : 18 h 30 à 20 h 00 HNE (certaines sessions peuvent être de 1,5 heure)
Lieu : Le lien Zoom vous sera envoyé avant l'événement.

Les classes de maitre d'I.M.P.A.C.T. ont été créées pour développer et amplifier les réalisations professionnelles des producteur.trice.s Noir.e.s de toutes les identités intersectionnelles en Amérique du Nord, sur le continent africain et dans la diaspora, afin qu'elles et qu'ils puissent porter leurs histoires sur les marchés internationaux, développer leurs entreprises et réaliser des carrières durables. Par conséquent, Linda Manouan favorise cet objectif tout en encourageant les participants à partager leur parcours, leurs idées sur leur processus, et des conseils professionnels pour augmenter leur connaissance pratique de l'industrie.

La classe de maitre comprend cinq sessions:
La quatrième session aura lieu le 22 octobre 2022 - 11 h 00 à 12 h 30 HNE.
 
Gratuit pour les membres d'I.M.P.A.C.T ! Veuillez contacter membership@impact-aptcmi.org pour plus d'informations

50$ pour les non-membres.

IMG_1342.jpg

Linda Manouan

Linda Manouan est une réalisatrice/animatrice 2D/3D "stop motion", cinéaste d'animation indépendante. Elle a eu le plaisir de travailler avec un certain nombre de réalisateurs talentueux et renommés à l'Office national du film du Canada, tels que Torill Kove, Luc Chamberland, Paul Driessen, etc. Linda Manouan est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts avec spécialisation en animation de film, de l'école de cinéma Mel Hoppenheim de l'Université Concordia de Montréal (Canada). Alors qu'elle travaille comme coordinatrice de production sur "Le Petit Prince" avec le réalisateur Mark Osborne (réalisateur de KUNG FU PANDA, nominé pour le meilleur film d'animation de l'année 2009), elle développe une passion pour la gestion de projet et le processus de l'industrie cinématographique (pipeline). Au cours des dix dernières années, ses rôles de coordinatrice de production, de directrice de production et de membre d'équipe de sociétés commerciales lui ont permis d'acquérir des compétences importantes.