Photo%20professionnelle%20-%20KJ_edited.jpg

Karen Joizil

(Québec)

Karine Joizil est une associée du groupe de litige de McCarthy Tétrault à Montréal. Elle se spécialise dans les litiges de commerce et civils ainsi que les litiges en matière de responsabilité médicale.

Elle possède une expérience vaste dans le domaine des recours collectifs, des injonctions, des conflits contractuels dans le domaine de la santé, des sciences biologiques, de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée. Elle représente des clients œuvrant dans divers secteurs de l'activité économique devant les tribunaux judiciaires et administratifs.

 

Karine a conseillé et représenté des professionnels dans le domaine de la santé, des cliniques médicales, des sociétés pharmaceutiques, du transport ferroviaire interprovincial, des télécommunications et des fabricants dans le cadre de litiges complexes et de recours collectifs. Mme Joizil préside le conseil d'administration de la société d'État Recyc-Québec depuis 2016.

 

 

Elle est egalement econférencière au centre de formation  de l'École du Barreau du Québec, où elle enseigne le droit public et administratif depuis 2005. De plus, elle agit à titre de panéliste lors de sessions de formation organisées par la Société des Plaignants.

 

Karine est diplômée en droit à l'Université de Montréal. En 1999, dans le cadre de sa formation, elle a obtenu un certificat d'initiation au droit français avec mention. Elle est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en administration publique obtenu à l'École nationale d'administration publique en 2011. En 2019, elle a complété la certification en gouvernance du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval.

 

Karine a été admise au Barreau du Québec en 2001 et est membre de l'Association du Barreau canadien où elle siège au Comité de l'égalité.