Kimberley Ann Surin.jpg

Kimberly Ann Surin

(Québec)

Établie à Montréal, Kimberley Ann est une cinéaste et productrice franco-canadienne d'ascendance haïtienne. Elle a obtenu son diplôme en communication - cinéma et télévision en 2016 à I' Université d'État de Pennsylvanie. Au fil des années, elle a eu la chance de travailler sur une variété de projets intéressants et différents, allant de la fiction au documentaire, en passant par la publicité et la promotion, ainsi que l'animation. Elle a acquis son expérience en travaillant pour plusieurs sociétés de

production, notamment Warner Brothers, Reel FX, Sphère Média Production, et Aetios Productions en production.

 

 

En 2020, elle a réalisé et écrit son premier documentaire Against All Odds, un court-métrage sur le manque de diversité dans le hockey professionnel et junior avec le joueur retraité de la LNH Georges Laraque comme protagoniste principal. Au début de l'année 2021, elle a réalisé, écrit et produit son deuxième court métrage, Nourrir les Rêves, dont la première a eu lieu au Festival international du film HotDocs.

 

En 2021, son projet en développement, Through the Eyes of a Quiet Lion, a remporté le concours de pitch PRISME par Main Film. Son objectif dans son travail créatif est de promouvoir les voix des talents Afro-descendants, marginalisés et sous-représentés devant et derrière la caméra. Actuellement, Kimberley Ann se consacre à l'écriture de son premier long métrage, Through the Eyes of the Quiet Lion, en développant une série télévisée d'anthologie avec Bell (Crave), et en produisant une web-série, FABRIQUÉ.