headshot%20-%20March%202020_edited.jpg

Dr. Christopher Taylor

(Ontario)

Christopher Stuart Taylor a obtenu son doctorat en histoire et en migration et relations ethniques (MER) à l'Université Western (Canada) . Il enseigne actuellement à l'Université de Waterloo au sein du département d'histoire et du programme Arts First. Ses rôles administratifs à l'Université de Waterloo comprennent la fonction de conseiller en matière de lutte contre le racisme Afro-descendants pour le bureau de l'équité, et la fonction de conseiller en matière d'équité Afro-descendante et de lutte contre le racisme pour la faculté des arts. Il est également animateur au sein de l'unité Confronting Anti-Black Racism de la ville de Toronto.

 

Son livre, Flying Fish in the Great White North : The Autonomous Migration of Black Barbadians, est disponible à Fernwood Publishing.

Il a également travaillé dans la fonction publique de l'Ontario (FPO) et a commencé sa carrière en tant que stagiaire coordinateur des politiques au bureau du sous-ministre au ministère du Travail. Il a été coordonnateur de la diversité et de l'inclusion au Bureau de la diversité, de l'inclusion et de l'accessibilité du ministère du Procureur général ; conseiller principal en politiques à la Direction générale de la lutte contre le racisme de l'Ontario ; et gestionnaire du groupe de la justice sociale et du changement au Collège des services correctionnels de l'Ontario.

 

Dr Taylor est un membre fondateur fier du Black Faculty Collective (BFC) de l'Université de Waterloo.