oko_shio.png

Oko Shio

L'expertise d'Oko Shio est principalement liée à la gestion des budgets financiers, aux prévisions et au contrôle des coûts, ainsi qu'à la rédaction et à la négociation des contrats et à l'obtention des droits. En tant que président de Music By Numbers, Oko est le directeur commercial / directeur des finance de divers artistes et sociétés de divertissement. Il joue un rôle clé dans l'administration et les affaires commerciales des entreprises créatives de ses clients. Avant de diriger sa propre entreprise, Oko était le directeur financier de Donald K. Donald Entertainment Company depuis 2003. Il était responsable de la gestion des finances de la division événementielle, des labels de disques ainsi que de la division de gestion des artistes et des agences.

 

L'équipe de comptabilité et d'administration qu'il dirige rédige les différents rapports exigés par le client, notamment des rapports détaillés qui identifient clairement à tout moment les coûts réels par rapport au budget alloué. En outre, Oko rédige tous les documents nécessaires à l'exécution des mandats, si requis. Il a accès à un vaste réseau d'experts juridiques au cas où il aurait une question ou un problème juridique précis à éclaircir.

 

Le souci du détail d'Oko et sa maîtrise approfondie de la comptabilité ont servi à plusieurs de ses clients dans tous leurs projets. Plus particulièrement, Oko a contribué à la production de rapports financiers détaillés ainsi qu’à la creation d’un budgets faciles à suivre, et ce,  conformément aux exigences des projets réalisés pour le gouvernement du Canada  et pour des clients privés, tels que le programme culturel du Canada à l'Expo 2005 à Aichi, au Japon, les spectacles de la Fête du Canada sur la Colline du Parlement en 2005, 2009 et 2010, les rapports de tournée pour U2, Rolling Stones, Bruce Springsteen, Shania Twain, entre autres.

 

De telles responsabilités exigent un niveau de précision et de détail exceptionnel, et les normes rigoureuses d'Oko ont contribué à lui donner la réputation, parmi nos clients réguliers, d'avoir des "classeurs Oko" remplis d'informations détaillées sur les paiements et les sauvegardes à la fin de chaque projet.

 

Avant de se joindre à la famille DKD, Oko a acquis son expérience en travaillant avec THE Corporate Affairs International (CAI) , une société de conseil en gestion basée à Montréal et spécialisée dans l'analyse des entreprises, la préparation de plans d'affaires stratégiques et l'obtention de financement pour des projets de plusieurs millions de dollars auprès de sources à la fois publiques et privées. Au cours de sa carrière, Oko a, aussi, travaillé avec des clients tels que Hydro-Québec, Ericsson, Harris, IMS, Borden Chemical, Ilco Unican et Mitel. Oko parle couramment l'anglais et le français et il est diplômé du programme de premier cycle avec spécialisation en finance et en économie de l'Université McGill. Il est également titulaire d'un Master en finance et stratégie de McGill, qu'il a obtenu en 2009 tout en travaillant à temps plein.