AJD Headshot 051921_edited.jpg

Alia J Daniels

(California)

Depuis son tout jeune âge, Alia J. Daniels a su reconnaître le pouvoir de la représentation dans les médias. Identifiant rapidement la faible représentation de femmes qui lui ressemblent dans les médias, la télévision et la politique, Alia était déterminée à créer un impact. Elle s'est équipée d'une licence en musique et en communications avec une spécialisation en médias de masse au Collège d'Albion. Elle a également obtenu son doctorat en droit à la Faculté de droit de Loyola et a décidé de transformer le visage des médias numériques. En tant qu'avocate spécialisée dans les affaires et le divertissement, Alia a représenté des clients dans le domaine du divertissement numérique et des espaces technologiques, contribuant souvent à égaliser les règles du jeu pour les personnes qui cherchent à modifier le paysage de leurs industries respectives. Depuis 2015, Alia fut régulièrement nommée dans la prestigieuse liste des Southern California Rising Stars de Super Lawyers et ce, pendant sept années consécutives.

 

Aujourd'hui, Alia a trouvé sa niche à l'intersection de l'entrepreneuriat, du divertissement et de l'impact social en tant que cofondatrice et directrice des opérations de Revry, un réseau mondial de télévision queer, célébrant toutes les identités au sein de la communauté queer.  En tant que militante pour l'inclusion des communautés sous-représentées, la mission d'Alia consiste à créer des opportunités de représentation authentique dans les médias et les entreprises. En 2020, Alia est devenu membre de la cohorte inaugurale de Goldman Sachs Launch with GS Black and LatinX. Elle est également l'un des 250 premiers entrepreneurs récemment nommés dans la liste inaugurale Forbes Next 1000, qui célèbre les entrepreneurs débutants redéfinissant le rêve américain et sélectionnés par un panel de juges comprenant Ayesha Curry, Reid Hoffman, Melody Hobson, Alex Rodriguez, Sheryl Sandberg, Russell Wilson et Ciara.

 

Alia a été une animatrice vedette lors d'événements tels que BANFF World Media Festival, NATPE Streaming Plus, Just For Laughs Comedy Pro, Black Women Talk Tech, Catalyst Content Festival (anciennement ITV Fest), et BANFF ConnectLA, entre autres. Alia est conseillère en matière de diversité pour Favored Nations, l'organisme à but non lucratif lancé par Noah Centineo et Josh Heller dans le but de modifier la culture et le comportement humain actuel. Alia est également un mentor du Ownership Idea Fest organisé par Ownership Is The Future, une organisation en partenariat avec les écoles de la ville de New York pour enseigner et former les lycéens Afro descendant.e.s. à la possession collective de richesses, à la création de commerces et d'entreprises sociales.